Voici comment calculer votre emprunt immobilier ! | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
13 mai 2019

Voici comment calculer votre emprunt immobilier !

Vous avez un projet immobilier en tête mais vous ne savez pas si vous pouvez vous le permettre ? En dressant un plan de financement, vous connaîtrez la somme à emprunter et votre capacité de remboursement ! Voici un petit guide pour vous aider à y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’un plan de financement ?

Le plan de financement sert à déterminer, d’un côté, les dépenses liées à votre investissement, et de l’autre, vos ressources disponibles.

Etape 1 : Quelle est votre capacité de remboursement ?

Votre capacité de remboursement correspond à la somme de vos revenus réguliers (salaires nets, allocations familiales, pensions alimentaires, etc.) moins le total des charges prises en compte par la banque (mensualités du nouveau prêt et des prêts existants, pensions alimentaires).

En général, un tiers de votre budget mensuel peut être consacré au remboursement de votre prêt immobilier. Cependant, cette limite peut être dépassée tant que l’équilibre du budget est garanti. Votre situation personnelle est unique et seul votre conseiller logement saura vous établir un plan de financement sur mesure.

Pour déterminer la somme à emprunter, il suffit de soustraire le total des vos moyens propres du total des coûts !

Etape 2 : déterminer la somme à emprunter

Ensuite, pour déterminer la somme à emprunter, il suffit de lister l’ensemble des coûts liés au projet, comme le prix d’achat ou de construction de l’immeuble, le prix du terrain, le prix des éventuelles rénovations, sans oublier tous les frais connexes comme les frais d’architecte, les frais d’acte hypothécaire, etc. Ceci vous donnera un total des coûts.

Votre plan de financement



Coûts du projet

Prix d'achat
0,00
Droits d'enregistrement de base
0,00
Droits d'enregistrements dûs
0,00
Frais de notaire
0,00
Autres coûts
0,00

Avantage fiscal

Financement
Crédit d'impôt
20.000,00

Apports personnels

Investissement de fonds propres
0,00
Épargne logement
0,00
Autres sources de financement
0,00

Récapitulatif

Total des coûts
0,00
Total de l'apport
0,00

Montant à emprunter
0,00
Taux nominal
1,85 %
TAEG
1,93 %
Mensualité (sur 30 ans)
0,00

La présente simulation est uniquement fournie à titre indicatif et n'engage nullement Spuerkeess. Pour une proposition concrète, nous vous prions de vous adresser à une de nos agences, respectivement de faire une demande en ligne.

Recevoir les résultats par email
Consulter le PDF
Aucun résultat