BHW: Epargner aujourd’hui pour construire demain | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
13 avril 2018

BHW: Epargner aujourd’hui pour construire demain

Maintenant que Sophie et Marc sont pacsés, ils pensent de plus en plus souvent à construire une maison ensemble. Sophie se voit déjà en train de planter des roses dans son jardin et Marc rêve d’une cuisine ouverte où il pourrait cuisiner des plats extravagants devant leurs amis. En effet Marc cuisine très bien mais il a parfois tendance à se prendre pour un grand chef ! Cependant, tout cela ne change rien au fait que le couple doit tout d’abord mettre de l’argent de côté. Ils ont donc décidé de conclure un contrat d’épargne-logement BHW, un produit combiné d’épargne et de crédit, auprès de la BCEE.

Se constituer un capital

Epargner c’est bien, mais épargner à deux, c’est encore mieux ! Sophie et Marc ont chacun conclu un contrat d’épargne-logement BHW qui leur permet d’ores et déjà de se constituer un capital pour un futur projet de construction ou pour l’acquisition ou la rénovation d’un bien existant, dans la mesure où il s’agit de la résidence principale. La BCEE propose deux types de contrats adaptés à votre situation personnelle.

Acheter une maison déjà existante, en rénover une ancienne ou en construire une toute nouvelle ? Plutôt dans un an ou encore plus tard ? Du calme, Sophie et Marc ! Le contrat BHW KomfortBausparen permet à un couple de jeunes actifs de conserver une certaine flexibilité dans leur projet immobilier. En effet, cette formule offre une combinaison intéressante, notamment une rémunération garantie des avoirs d’épargne de 0,2 % par an et la possibilité de bénéficier d’un prêt d’épargne-logement à des conditions avantageuses !

BHW Bausparen

Pour un maximum de flexibilité !

En cas de construction d’un nouveau logement, les fonds sont disponibles rapidement et le jeune couple pourra déterminer un taux d’intérêt débiteur (qui restera inchangé pendant toute la durée du contrat) et leurs mensualités de remboursement. Cette formule n’exige pas d’épargne minimum préalable !

BHW KomfortBausparen offre un bonus de 0,6 % sur le montant d’épargne-logement aux jeunes âgés de moins de 25 ans.

Le contrat BHW WohnBausparen Plus s’adresse aux personnes désirant construire ou acheter un bien immobilier et qui ont besoin d’un financement au-delà de 50.000 euros. Il permet de choisir le taux débiteur (1,25 % ou 2,35 %) ainsi que le montant des mensualités. Cette formule offre un tarif de financement flexible, qui s’adapte donc parfaitement aux besoins individuels.

Un plan d’épargne fiscalement déductible

Depuis le début de l’année d’imposition 2017, le gouvernement a introduit une nouvelle clause. En effet,  si au terme du contrat, le capital de l’épargne –logement n’est pas utilisé pour des besoins personnels d’habitation, alors un contrat d’épargne-logement ultérieur ne sera plus fiscalement déductible.

Suite à la réforme fiscale de 2017, les déductions applicables dans le cadre d’un contrat d’épargne-logement varient selon l’âge des personnes imposables. En effet, si une des deux personnes du couple (ou toutes les deux) a entre 18 et 40 ans au 1er janvier de l'année d'imposition, le couple peut déduire 2 x 1.344 euros. Dans le cas contraire, le plafond s'élève à 672 euros par personne.

Je souhaite en savoir plus au sujet des avantages fiscaux

Je souhaite être contacté par un conseiller

Nom
Prénom
Aucun résultat