Gérer ses finances en couple | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
09 août 2018

Gérer ses finances en couple

Maintenant que Sophie et Marc sont pacsés, ils ont décidé d’ouvrir un compte courant joint afin de faire face aux dépenses communes. Attention, par dépenses communes, il faut entendre les factures d’eau et d’électricité ou encore les courses pour remplir le frigo. Quoique, chaque couple doit trouver sa propre définition !

Autant de formules qu’il y a de couples

Si Sophie et Marc étaient tout de suite d’accord pour garder chacun leur compte personnel et virer un même montant tous les mois sur un compte joint, il existe d’autres modèles de gestion de finances au sein d’un couple. D’autres couples ayant une différence de salaire significative peuvent opter pour une formule plus équitable, où chacun contribue au prorata des salaires respectifs.

D’autre part, il est aussi tout à fait possible de n’avoir qu’un seul compte sur lequel chacun vire son salaire et qui servira à la totalité des dépenses ménagères et personnelles. Cette formule a l’avantage d’éviter des frais bancaires liés à de multiples comptes courants. Cependant, il vaut mieux être aligné en termes de consommation, car si l’un est plus dépensier que l’autre, ça risque de mal tourner !

Choisir le bon package bancaire

Pour leurs comptes personnels, Sophie et Marc ont chacun opté pour un compte ZEBRA qui leur permet de couvrir toutes leurs opérations bancaires courantes. Cependant, si un jour ils décidaient de clôturer leurs comptes respectifs afin de ne garder qu’un seul compte joint, ils pourront échanger leur package bancaire actuel contre un ZEBRA Premium, qui leur offre une plus grande souplesse financière. Ils pourront avoir 2 cartes de débit et 4 cartes de crédit, dont par exemple une Mastercard Gold qui permet de bénéficier notamment d’une assurance accident de voyage et même d’un rapatriement en cas de maladie à l’étranger.

Avec ZEBRA Premium, le couple bénéficierait de conditions préférentielles sur un large éventail de crédits de la banque !

Des taux de faveur et commission de dossier offerte sur crédit souplesse et prêt personnel, voire -25 % sur la commission de dossier d’un prêt au logement, ça ne se refuse pas !

ZEBRA Premium

Le package bancaire complet, idéal pour gérer votre relation bancaire au meilleur prix

Aucun résultat