07 septembre 2020

Le paiement sans contact, les opérations bancaires en ligne et la première carte de débit ou de crédit

Lorsqu’il fera son entrée au lycée, votre enfant jouira d’une plus grande liberté, liberté qui s’accompagnera toutefois de plus grandes responsabilités. Pour que cette période de changements soit plus sereine pour vous et plus sûre pour votre enfant, nous avons établi une liste de solutions financières qui vous aideront à passer le cap de la rentrée scolaire.

Comment aborder la nouvelle année scolaire sereinement ?

Prendre les transports publics pour aller à l’école, payer le déjeuner et peut-être aussi retrouver de nouveaux amis en ville après les cours sont autant d’exemples de situations que vivra votre enfant au quotidien.

L’été touche à sa fin et la nièce de Sophie, Emma, est déjà impatiente de reprendre le chemin de l’école. Elle a hâte de se lancer dans des discussions passionnées avec ses professeurs et d’apprendre de nouvelles choses, sans oublier qu’elle pourra voir ses amis régulièrement. Elle pourra également prendre le déjeuner avec ses copines, prendre une glace ou aller au cinéma après l’école. Mais qu’en est-il pour ses parents ? Sophie se souvient de son excitation à l’approche de la rentrée scolaire. Toutes les bêtises qu’ils faisaient à l’époque…

Mais il ne faut pas désespérer. Nous avons établi une liste de choses qui simplifieront la période de rentrée scolaire sur le plan financier pour vous et votre enfant :

Check-list pour le retour à l’école

1. Carte de débit Axxess

La carte Axxess est une carte de débit V PAY gratuite qu’Emma pourra utiliser au quotidien. Elle peut relier sa carte de débit à une montre connectée ou à Apple Pay, pour des paiements encore plus simples lors de ses déplacements.

Si elle dispose de sa propre carte, elle n’aura plus besoin d’avoir du liquide sur elle tout le temps, car elle pourra payer par carte dans tous les magasins équipés de terminaux V PAY. Si jamais elle a besoin de payer en espèces, elle pourra si elle le souhaite retirer de l’argent aux distributeurs automatiques S-Bank de Spuerkeess et distributeurs automatiques V PAY non-Spuerkeess au Luxembourg et dans toute l’Europe.

Au Luxembourg, elle bénéficiera d’offres spéciales et de remises dans de nombreux magasins partenaires. Rien de plus simple : il suffira à Emma de présenter sa carte dans le magasin d’un partenaire local pour profiter de l’offre ou de la réduction.

Soyez sans crainte, Emma ne deviendra pas dépensière simplement parce qu’elle utilise une carte de débit aujourd’hui. Au contraire, lui confier la gestion de ses économies et de ses dépenses personnelles lui permettra de comprendre et de respecter la valeur de l’argent très tôt. Cette expérience directe lui permettra d’acquérir facilement des compétences telles que la gestion d’un budget.

La carte Axxess présente la spécificité de ne pas permettre le dépassement du compte. Elle ne pourra donc dépenser que l’argent qui se trouve sur son compte ou le montant que ses parents auront fixé comme limite.

2. Carte de crédit Visa – dès 15 ans

Avec le consentement de ses parents, Emma pourra commander sa première Visa dès qu’elle aura atteint l’âge de 15 ans. Lorsqu’Emma sera un peu plus âgée, une carte de crédit Visa lui sera particulièrement utile pour ses achats en ligne.

Elle pourra faire des achats sur Internet de manière autonome et en toute sécurité, tout en respectant la limite de paiement de la carte fixée par ses parents.

Effectuer des paiements numériques ou surfer sur Internet implique des responsabilités. Quel meilleur moyen de le lui faire comprendre que d’aider votre enfant à faire ses achats en ligne avec sa propre carte de crédit et avec une limite de paiement ?

Un jour, elle achètera de la musique en ligne, s’abonnera à Netflix, achètera des jeux mobiles – les possibilités sont infinies. Et oui, un jour viendra où Emma commencera à traquer les bonnes affaires et à acheter ses vêtements et son maquillage sur Internet.

3. Banque mobile S-Net

L’application mobile permet à Emma et à ses parents de contrôler rapidement et facilement sa situation financière. Elle peut à tout moment vérifier son compte et gérer ses dépenses de manière indépendante. Rien de plus facile pour savoir si elle a suffisamment d’argent pour aller au cinéma vendredi soir.

Et si un jour, elle décide de se lancer dans sa première aventure en solo, elle pourra utiliser MIA pour économiser en prévision de futures vacances avec ses amis.

4. Méthodes de paiement sans contact : Apple Pay et Digicash

Pas besoin de se précipiter sur le distributeur automatique le plus proche le matin pour retirer de l’argent pour le déjeuner ou de vous inquiéter que votre enfant puisse perdre l’argent. Digicash vous permet d’envoyer à votre enfant l’argent de son déjeuner tout simplement en un clic, problème résolu.

Vous hésitez encore ? Un conseiller pourra vous recommander les solutions adaptées pour vous et votre enfant, il vous suffit de nous contacter.