25 janvier 2022

Comment Sophie a-t-elle su qu’elle était éligible à une prime pour l’achat de sa nouvelle voiture ?

2021 a été pour Sophie et Marc, une année pas comme les autres. La crise sanitaire du covid-19 leur a fait changer leurs habitudes de vie et les a rendus beaucoup plus sensibles aux problématiques de l‘environnement et à leur façon de consommer. L’été dernier ils se sont équipés de vélos électriques pour rendre leurs déplacements plus écologiques, toutefois avec l’arrivée de l’hiver ils se rendent bien compte que pour certains déplacements, leur voiture leur est d’une très grande utilité. De ce fait, leur nouvelle résolution 2022 est de remplacer leur voiture de famille par un modèle beaucoup moins polluant et durable.

Le choix de Sophie penche naturellement vers une voiture électrique

Depuis presque un an, Sophie et Marc ont pris conscience de leur impact sur la planète. Souvenez-vous lorsqu’ils ont acheté leur maison et que quelques mois plus tard ils ont souhaité commencer à la rénover, ils s’étaient tournés vers leur conseiller à la banque pour savoir comment s’y prendre au mieux. Résultat : ils ont pris connaissance des primes auxquelles ils étaient éligibles et avaient finalement pu faire plus de travaux que prévu, grâce à la somme qu’ils allaient récupérer.

Sophie se rappelle vaguement que son conseiller lui avait indiqué lors de ce rendez-vous, qu’il pouvait la renseigner non seulement en ce qui concerne la construction/rénovation de son logement, mais aussi la mobilité et les énergies renouvelables.

Construction/ Rénovation

Mobilité

Energies renouvelables

Un outil pour mesurer l’éligibilité aux primes

La banque de Sophie et Marc dispose en effet d’un outil gratuit, qui est désormais accessible en ligne, et qui permet de calculer précisément s’ils sont éligibles ou pas à une prime pour leur nouveau véhicule (électrique bien sûr !).

Vous connaissez Sophie, elle n’a pas pu s’empêcher d’attendre le retour de Marc du bureau pour commencer à remplir les champs du simulateur de primes en ligne. Et une fois complété, elle a pris connaissance du verdict :

Bravo, vous êtes éligibles à une aide étatique ou privée!

Génial, et la cerise sur le gâteau c’est qu’en plus d’avoir eu connaissance de cette bonne nouvelle, l’outil lui indique même les économies de CO² qu’elle va pouvoir faire sur une année.

Ainsi, l'impact sur son empreinte carbone par rapport à un véhicule thermique lui fait économiser 2,079t CO2/an. Et elle va même économiser un total de 144,00 euro sur sa taxe carbone jusqu’en 2023. Sophie est ravie !

Un rendez-vous pour en savoir plus

Étant donné que Sophie adore faire de bonnes affaires, elle prend directement un rendez-vous en ligne avec son conseiller pour connaître les détails de la prime dont elle a droit.

Son conseiller, qui avait déjà fait cet exercice avec elle et Marc lors de la rénovation de leur maison, lui indique exactement ce qu’elle devra faire pour recevoir sa prime, comme par exemple les documents à fournir, à qui et sous quels délais. Pratique, non ?


Mobilité Financement Développement durable