Gestionnaires d’actifs et de fortune | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg

Gestionnaires d’actifs et de fortune Votre partenaire de confiance pour les services de conservation et d’accès au marché

Nos solutions intégrées

destinées aux gestionnaires d’actifs et de fortune.

Plus d'informations

En associant notre salle des marchés et nos services de conservation et de paiement à la pointe du secteur, nous offrons aux gestionnaires de fortune le cadre approprié pour leur permettre de se consacrer entièrement à leur activité principale.

ENTRINGER Marc

Institutional Relationship Management

Nos clients :

  • Sociétés de gestion
  • Gestionnaires de fortune indépendants
  • Gérants de portefeuille institutionnels
  • Mono- et multi-family offices

Nous offrons des solutions innovantes et diversifiées adaptées à tous les besoins

La salle des marchés de Spuerkeess offre un accès à un vaste ensemble d’instruments financiers, allant des produits traditionnels comme les actions, les obligations, les opérations de change, les dérivés cotés aux produits plus complexes comme les instruments de gré à gré et les instruments structurés.

Opérant exclusivement depuis le Luxembourg, Spuerkeess garantit l’exécution efficiente des processus de conservation pour tous types d’actifs.

  • Accès aux marchés des titres internationaux
  • Émission de produits de placement sur mesure (EMTN, ECP, USCP)
  • Gestion des excédents de trésorerie
  • Gestion des garanties
  • Services post-négociation (compensation, conservation, rapport EMIR)
     

Spuerkeess intervient en qualité de dépositaire global pour ses clients institutionnels et ses nombreux clients particuliers.

Grâce à son savoir-faire éprouvé et à sa longue expérience, Spuerkeess bénéficie d’une vaste expertise en matière de solutions de conservation et dispose :

  • D’un vaste réseau de plus de 24 sous-dépositaires couvrant 40 marchés
  • De plus de 300 comptes auprès de 120 agents de transfert dans 21 pays
  • De 20 correspondants cash couvrant un vaste spectre de devises

Pour connaître le détail des établissements financiers correspondants et sous-dépositaires locaux de Spuerkeess, veuillez consulter le document « Standard Settlement Instructions ».
 

Standard settlement instructions for treasury and commercial payments (disponible uniquement en anglais)

Standard settlement instructions for equities, bonds and funds (disponible uniquement en anglais)

Les services de gestion de trésorerie s'adressent à une clientèle soucieuse d'optimiser sa trésorerie. Du simple reporting des soldes et mouvements via Swift MT940, jusqu'au zero-balancing automatique journalier permettant de gérer les liquidités détenues auprès d'autres banques à l'étranger : nos modules de cash-management permettent à chaque client de trouver la solution qui lui convient le mieux pour faciliter la gestion quotidienne de sa trésorerie.

Expérimenté, à la pointe et leader du marché au Luxembourg.

En tant que leader du marché luxembourgeois des paiements, Spuerkeess dispose d’une infrastructure de paiement robuste et performante. En tant que membre fondateur du système de compensation EBA-EURO1, membre du système de compensation Target 2 et participant direct à la plateforme EBA STEP2 pour le traitement des virements et prélèvements SEPA, Spuerkeess offre à ses clients des solutions de paiement de qualité et des heures limites compétitives.

  • Traitement de paiements dans différentes devises
  • Solutions intégrées d’exécution et de règlement
  • Connexion aux plateformes MultiLine, Swift, Fileact, ...
  • Services de banque électronique avec S-net

Spuerkeess vous offre la possibilité de créer des compartiments en « white label » au sein d’un fonds à compartiments multiples existant (UCITS - SICAV), vous permettant de créer votre propre compartiment, de définir votre propre stratégie d’investissement et d’utiliser votre propre marque. Nous fournirons l’ensemble des services annexes, vous laissant libre de vous consacrer entièrement aux activités de gestion et de distribution.

Vos avantages :

  • Délais de commercialisation raccourcis
  • Coûts de mise en place modérés
  • Faible charge de travail administrative pour le gérant/le conseiller
  • Structure indépendante et réglementée
  • Possibilité de commercialisation dans l’ensemble de l’UE
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