Le client qui veut échanger des données avec un prestataire tiers de son choix, sera automatiquement redirigé vers la nouvelle interface « Spuerkeess Connect ».
 

Il s’agit ici d’un nouveau canal disponible sur Web et Mobile, destiné à établir un lien sécurisé entre un prestataire tiers et nos plateformes E-Banking. Le client devra  s’authentifier p.ex. via son produit LuxTrust, pour ensuite sélectionner le(s) compte(s) à partager, ou bien pour confirmer un paiement.

Dans la majorité des cas, une authentification LuxTrust (avec image secrète ou via LuxTrust Mobile) sera requise. Sur mobile, le PIN ou TouchID peut être suffisant si par exemple, le bénéficiaire du paiement fait partie de la liste des bénéficiaires de confiance.

Le client peut à tout moment mettre fin au consentement qu’il a donné au prestataire tiers via l’application de celui-ci. Alternativement, le client peut se connecter à  S-Net ou  S-Net Mobile et visualiser sous la rubrique « Paramètres » – « Spuerkeess Connect », l’ensemble des autorisations données à des prestataires tiers et le cas échéant les bloquer. Sans renouvèlement explicite de la part du client, un accès expira automatiquement au bout de 90 jours.