Voitures électriques, hybrides classiques ou rechargeables | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg

Voitures électriques, hybrides classiques ou rechargeables Les tendances pendant l'Autofestival

Voitures électriques, hybrides classiques ou rechargeables : quelle est la demande réelle pour ce type de voitures et quel rôle l’abattement fiscal joue-t-il dans ce contexte ? A l’occasion de l’Autofestival, nous avons discuté avec Marc Devillet, Directeur général chez Autopolis, au sujet des tendances actuelles du marché de l’automobile ainsi que des solutions de financement avantageux.

Voiture électrique, voiture à essence ou diesel… quelles sont les tendances actuelles sur le marché luxembourgeois ?

Actuellement, on ressent clairement une demande plus importante pour les voitures à essence. Ce changement est probablement dû à une certaine réflexion ou prise de conscience de la part des consommateurs par rapport à l’utilisation du véhicule et à leur mode de vie.

Les véhicules purement électriques représentent environ 3% de nos ventes

La vente de véhicules purement électriques est encore relativement faible et représente environ 3% de nos ventes. Cependant, la demande pour les véhicules hybrides est nettement en hausse. Nos commerciaux ont suivi des formations spéciales sur les différents types de moteurs, afin de pouvoir mieux conseiller les clients intéressés par ce type de voitures mais aussi pour mieux cerner leurs besoins et leur proposer des voitures adaptées.

Est-ce que les clients qui envisagent d’acheter une voiture électrique ou hybride se renseignent par rapport à l’abattement fiscal de 5.000€/2.500 €, ou d'autres possibilités de financement avantageux ?

La plupart des voitures hybrides que nous proposons ont un coût relativement élevé et bien que l’abattement fiscal reste un avantage non négligeable, un tel achat repose surtout sur un choix du consommateur. Cependant, nous sommes régulièrement confrontés à ce type de questions. Comme dit plus haut, nos équipes ont été formées pour répondre à toutes ces questions.

Acheter pendant l’Autofestival, quels sont les avantages pour le client ?

L’Autofestival est l’événement phare du paysage automobile luxembourgeois et représente une réelle tradition. C’est à ce moment que les marques font les remises les plus importantes et que nous réalisons le plus de ventes dans l’année.

L’Autofestival est non seulement synonyme de conditions spéciales sur les différentes marques et modèles de voitures mais offre aussi tout un package avantageux autour de l’achat d’une voiture. Les assurances font un effort mais ce sont surtout les institutions financières qui offrent un taux spécial et des conditions plus que favorables pour l’obtention d’un prêt personnel. 

Afin de promouvoir des véhicules zéro émission, certaines banques, notamment la BCEE, proposent même des réductions supplémentaires sur le taux de base, ce qui peut inciter davantage à l’achat d’un tel type de véhicule.

L’Autofestival est l’événement phare du paysage automobile luxembourgeois et représente une réelle tradition.
Marc Devillet, Directeur général chez Autopolis

Simulez votre Prêt Plus

Montant
25.000,00
Durée




J'ai moins de 30 ans

J'achète un véhicule à émission zéro

RÉCAPITULATIF

Montant du prêt
25.000,00
TAEG
2,98 %
Mensualité
726,41
Ces taux sont uniquement renseignés à titre indicatif.
Aucun résultat