17 octobre 2019

Spuerkeess Code Club : programmons ensemble !

Comme la plupart des enfants de nos jours, Emma, la nièce de Sophie, a grandi avec les portables et ipads. A l’aise avec les nouvelles technologies, elle s’intéresse au monde digital et s’inscrit au Spuerkeess Code Club pour se familiariser avec la logique informatique et les outils de programmation !

Spuerkeess Code Club : kesako ?

Créé en 2013 à l’image des Code Clubs nés en Angleterre en 2012, le Code Club Luxembourg est une asbl qui s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans qui veulent apprendre le codage informatique ! L’asbl organise des ateliers de programmation entièrement encadrés par des volontaires de l’asbl.

Les jeunes sont préparés au monde digital et développent leurs compétences en matière de calcul, de résolution de problèmes, de créativité et de collaboration.

En ligne avec la mission RSE de Spuerkeess

Tournée vers ses clients, Spuerkeess veut contribuer au développement de compétences numériques des jeunes en ouvrant le Spuerkeess Code Club ! La Banque soutient ainsi une asbl luxembourgeoise tout comme le développement personnel des employés de la Banque qui ont l’occasion de se porter volontaires pour encadrer les ateliers.

Où et quand ?

Le Spuerkeess Code Club est organisé deux fois par semaine, le mardi de 14h00 à 15h00 et le jeudi de 16h00 à 17h00 dans les locaux de Spuerkeess dans le quartier de la gare au Luxembourg. L’inscription se fait via le Code Club Luxembourg.

Emma est fière d’avoir appris à utiliser l’ordinateur comme les professionnels et en plus, elle s’est fait plein de nouveaux amis !