SpeedInvest: investir simplement | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg

SpeedInvest: Investir simplement

C’est décidé, cette année, Marc veut booster son épargne ! Ensemble avec Sophie, il a déjà mis sur pied un plan d’épargne-logement BHW pour leur futur projet de construction d’un bien immobilier. Epargner, c’est bien, certes, mais Marc voudrait aussi placer de l’argent pour le voir grandir ! Cependant, il ne roule pas sur l’or et la somme qu’il souhaite investir ne lui permet pas d’accéder aux sphères de la banque privée.

Une solution sur mesure

Alors comment faire pour investir et faire fructifier son capital sur base d'une gestion professionnelle ? C’est simple, Marc a choisi d’ouvrir un SpeedInvest auprès de la BCEE.

SpeedInvest est un outil digital qui permet à tout le monde de placer son épargne dans le but de la voir grandir au fil des années. Pas de paperasse, pas de déplacements : SpeedInvest est disponible sur S-Net et S-Net Mobile, et peut être ouvert n’importe quand et n’importe où, avec un montant minimum de 500 euros ! Il est possible d’augmenter cet investissement, d’ajouter un virement mensuel ou de retirer les fonds à tout moment. C’est justement cette simplicité voire flexibilité qui a fini par convaincre Marc. Voyons les étapes de l’ouverture une par une.

SpeedInvest est disponible sur S-Net et S-Net Mobile, et peut être ouvert n’importe quand et n’importe où !

Ouvrir un SpeedInvest

Marc a sélectionné SpeedInvest dans le store de son S-Net. Tout d’abord, SpeedInvest offre la possibilité de faire une simulation avec divers montants. Une fois que tout est clair, Marc définit le montant à investir ainsi que les mensualités souhaitées. L’outil utilise ces données pour calculer une estimation des frais liés à l’investissement en question.

Puis vient le volet stratégique. Marc doit choisir un horizon d’investissement en termes d’années et le robot SpeedInvest pose une série de questions sur la situation financière et personnelle de Marc afin de déterminer la stratégie d’investissement la mieux adaptée à son profil.

Dernière étape

Finalement, une fois la stratégie définie, SpeedInvest propose une dernière simulation en utilisant toutes les données récoltées pour donner à Marc un aperçu concret. Satisfait de son compte, il passe à l’étape de la conclusion du contrat et reçoit les conditions générales, les conditions générales concernant les instruments financiers ainsi qu’un guide de l’investisseur sous forme de PDF. A ce stade, Marc pourrait très bien en rester là et lire les documents à un autre moment. Mais comme il a envie de se lancer et qu’il sait pertinemment bien que s’il ne les regarde pas maintenant,  il ne le fera probablement jamais, il s’y met de suite.

A partir de maintenant, Marc pourra suivre en direct et à tout moment l’évolution de son épargne. SpeedInvest lui permet également de voir les expositions sectorielles et géographiques ainsi que les principales positions des sous-jacents. Du coup, heureux d’avoir sauté le pas, Marc n’arrête pas d’en parler à Sophie. Rejoignera-t-elle l’aventure ? Histoire à suivre.


Simulation historique de votre SpeedInvest

Votre investissement initial
5.000,00
Vos versements mensuels
100,00
Durée de votre investissement
Attention : Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement peut être inférieure au montant de l'investissement initial.
Aucun résultat