MIA : mieux gérer ses dépenses, mieux gérer sa vie | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
25 mai 2018

MIA : mieux gérer ses dépenses, mieux gérer sa vie

L’année prochaine, Sophie et Marc souhaitent faire un voyage au Japon. Il s’agit d’une entreprise assez coûteuse et le jeune couple devra bien planifier ses dépenses et mettre dès à présent régulièrement de l’argent de côté. Heureusement, MIA est là pour les aider à atteindre leur but plus facilement !

L'avantage avec MIA

Il n’est pas toujours facile de savoir à tout moment où en est votre situation financière. MIA anticipe le budget disponible en tenant compte des dépenses récurrentes du client jusqu’à date donnée. Ensuite, MIA classe les dépenses et les entrées en différentes catégories, ce qui permet au client de visualiser en un coup d’œil les différents postes de son budget.

Concernant leur voyage au Japon, Sophie et Marc ont chacun créé un projet « Vacances au Japon » dans MIA. En comptant les tickets d’avion, l’hôtel sur place et les dépenses journalières, ils auront plus ou moins chacun besoin de 2.000 euros pour ce grand voyage. Alors, comment vont-ils procéder pour épargner cet argent de manière coordonnée ?

Salut Sophie et Marc,

Je suis MIA et je vais vous aider à atteindre votre objectif : des vacances au Japon !

Dans leur projet « Vacances au Japon », ils devront simplement indiquer la date à laquelle ils auront besoin de l’argent et MIA leur permet de calculer le montant qu’ils pourraient mettre de côté pour arriver à la somme souhaitée. Sophie et Marc veulent partir en mars 2019, donc dans plus ou moins 10 mois. MIA indique qu’ils devraient mettre environ 200 euros par mois de côté. Marc valide cette simulation et a le choix entre soit un ordre permanent, soit des virements ponctuels. Il opte pour l’ordre permanent de 200 euros, qui arriveront tous les mois sur le compte d’épargne de son choix. En ce qui concerne Sophie, elle préfère faire des virements ponctuels.

Une gestion financière simple et efficace !

Un assistant personnel

Certes, même sans MIA, Sophie et Marc auraient pu établir un ordre permanent pour épargner pour leur voyage. Mais entre le loyer, les factures d’électricité et les autres domiciliations, ils n’ont pas leur solde effectif en tête à tout moment. Heureusement, MIA tient compte des dépenses et estime le montant que chacun d’entre eux peut encore dépenser pendant le mois en cours. Le tout, sans tracas et sans devoir en permanence tenir un livre de comptes.

Aucun résultat