09 juin 2020

Les opérations bancaires simplifiées grâce au token de LuxTrust

C’est toujours au plus mauvais moment que les choses ont tendance à casser ou disparaître. C’est exactement ce qui est arrivé à Marc en cette période de pandémie : son token LuxTrust ne fonctionne plus. Que peut-il faire ? Si vous avez des problèmes avec votre token LuxtTrust ou si vous n’en possédez tout simplement pas encore, continuez à lire.

Mais qu’est-ce que c’est, le LuxTrust token ?

Les produits LuxTrust sont conçus pour répondre aux besoins de sécurité des utilisateurs en ligne. Plus précisément, ils sont destinés à éviter le vol d’identité et à garantir l’intégrité des données échangées lors des transactions en ligne. C’est exactement pour cela que Marc utilise son token. Il lui sert de pièce d’identité numérique pour effectuer ses opérations en ligne, comme des virements bancaires via S-Net Web ou Mobile, ou encore pour signer électroniquement sa déclaration d’impôt sur MyGuichet.lu.

Vous avez un emploi du temps très chargé et vous devez donc souvent effectuer toutes ces opérations lorsque vous n’êtes pas chez vous ? LuxTrust propose également une solution mobile. Téléchargez gratuitement l’application LuxTrust Mobile et vous n’aurez plus besoin de votre token pour profiter des services.

Compte tenu de la situation actuelle, Marc ne sort de chez lui que pour faire ses courses ou pour d’éventuelles urgences. Il a donc plus que jamais besoin de solutions numériques pour ses opérations privées ou professionnelles. C’est pourquoi il ne veut pas attendre la fin des mesures du déconfinement au Luxembourg pour faire échanger son token.

Votre token ne fonctionne plus ? Pas de problème !

Contactez Spuerkeess Direct pour identifier le problème et savoir comment le régler.

La première chose à faire pour Marc est donc de prendre son téléphone et d’appeler Spuerkeess Direct pour parler à un conseiller.

Exemples de problèmes courants :

  • batterie vide
  • token cassé
  • token perdu
  • token volé
  • certificat LuxTrust expiré

Pour une fois, Philly, le chien de Marc et Sophie, n’a rien à voir avec le problème de token.

À l’issue de leur conversation téléphonique pour identifier le problème, un conseiller de Spuerkeess Direct a fixé un rendez-vous pour Marc à l’agence Spuerkeess la plus proche, afin d’obtenir un nouveau token. Bien entendu, tout en respectant les mesures de sécurité recommandées par le Gouvernement. Puisque, cette fois-ci, le token a cessé de fonctionner en raison d’une batterie vide, le remplacement était gratuit.

Si Marc avait été une personne vulnérable ou âgée et n’avait pas été en mesure de se rendre au rendez-vous, une procédure différente aurait été appliquée et Spuerkeess aurait pu lui envoyer un nouveau token chez lui. Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas à contacter l’équipe Spuerkeess Direct pour obtenir de l’aide.

Il en va de même si vous ne disposez pas encore d’un token, mais que vous souhaitez en recevoir un pour pouvoir effectuer vos transactions en ligne plus facilement. Votre premier token sera gratuit et comportera un certificat valable pendant 3 ans. Vous pourrez ensuite le renouveler tous les 3 ans, encore gratuitement et ce directement dans S-Net. Nos conseillers sont là pour vous aider avec votre demande. Parfois, c’est aussi simple que cela.