EcoPrêt: Récompenser les projets écologiques | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg

EcoPrêt: Récompenser les projets écologiques

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué… il fait froid ! Fini les petites vestes légères, maintenant c’est l’écharpe et le manteau. C’est généralement aussi le moment où le chauffage commence à tourner à fond au domicile des personnes. Cependant chez Marc et Sophie, la vieille chaudière n’est plus très performante et encore moins économe, forçant Sophie à se promener en laine polaire dans l’appartement et Marc à s’arracher les cheveux à chaque fois qu’il voit la facture de chauffage.

Une solution rapide et flexible

Il est donc grand temps de remplacer la vieille chaudière par un type de chaudière plus écologique et moins consommatrice d’énergie. Comme les coûts sont assez élevés, le jeune couple est allé voir son conseiller bancaire qui leur a proposé de souscrire un EcoPrêt pour financer leur projet.

L’EcoPrêt a été spécialement conçu pour soutenir le financement de projets immobiliers et mobiliers écologiquement responsables ayant pour but l’amélioration de la performance énergétique. Les voitures électriques ou à hydrogène faisant partie de cette démarche éco-responsable, le prêt permet également de financer l’achat d’un véhicule à émission zéro. Rapide et flexible, il offre les avantages suivants :

  • un montant de 5.000 à 50.000 euros,
  • un taux avantageux,
  • un prêt d’une durée de 13 à 120 mois (limitée à 60 mois pour les véhicules),
  • la commission de dossier offerte,
  • pas d’inscription hypothécaire.

Dépliant "EcoPrêt"

Bénéficiez de subventions

Depuis le 1er janvier 2015 et sur base d’une directive européenne, le Gouvernement récompense les personnes morales ou physiques, qui s’engagent à faire des économies d’énergie. Un programme de subventions, appelé « enoprimes » et développé par la société Enovos, accorde des aides pour toute une série de travaux éligibles. Ces derniers sont repris dans une liste que vous pouvez consulter sur le site www.enoprimes.lu. Vous y trouverez également tous les fournisseurs d’énergie participant au programme, dont Enovos et SUDGAZ, partenaires officiels de la BCEE.

Dans tous les cas, cette nouvelle chaudière ainsi que le confort thermique qui en résulte, ne sauveront pas Marc du traditionnel pull de Noël en laine tricoté par Sophie. Courage, Marc !

Aucun résultat