Payer avec une montre connectée ! | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
08 août 2019

Direction soleil avec Luxair !

« Aruba, Jamaica, oh I want to take ya, Bermuda, Bahama, come on pretty mama…» Ok, Sophie et Marc ne vont pas en Jamaïque comme le chantaient les Beach Boys, mais ils partent quand-même en vacances ! Rien de tel qu’un petit city trip avec Luxair pour faire le plein de l’été, du soleil, profiter des délicieux plats locaux et recharger les batteries.

1. Comment ne pas se ruiner en cas d’annulation ?

Même si Sophie et Marc ont trop hâte de partir, on ne sait jamais ce qui va se passer. Si Marc attrapait la grippe de l’homme juste avant le départ, il faudrait tout annuler. Alors autant payer au moins 30 % de l’hébergement ou du moyen de transport avec la carte Mastercard Gold Miles & More Luxair pour bénéficier des assurances accident et annulation voyage ! En plus, avec cette carte de crédit le couple cumule un mile de prime pour chaque euro dépensé, qu’ils pourront échanger par après contre des billets d’avion ou des cadeaux.

Avec cette carte de crédit le couple cumule un mile de prime pour chaque euro dépensé, qu’ils pourront échanger par après contre des billets d’avion ou des cadeaux.

2. Où acheter les devises ?

Pour éviter de se prendre la tête juste avant le départ pour Prague parce que Marc a encore oublié de commander des devises en agence alors que Sophie le lui avait rappelé plusieurs fois, elle décide d’en prendre directement à l’aéroport de la destination en comparant les taux de change et commissions des différents réseaux d’ATM.

Autrement, plusieurs agences Spuerkeess sont équipées de distributeurs de devises et les devises courantes comme les dollars américains, les livres britanniques ou les francs suisses sont toujours disponibles. Pour les autres, il suffit d’en commander en agence quelques jours seulement à l’avance.

3. Dans quelle devise payer par carte ?

Sophie n’est pas douée pour fournir des estimations et n’a déjà plus de cash après trois jours sur place… C’est bon Marc, arrête de te moquer ! On peut toujours payer par carte et choisir l’option « devise locale » plutôt que « euros » pour un meilleur cours de change. Et si vous cherchiez une bonne raison pour manger plein de glaces et des petits chocolats locaux, la voici : dépensez toute votre petite monnaie en vacances, car une fois rentrée au Luxembourg, les banques reprennent uniquement les billets.

4. Gérer les problèmes de cartes bancaires à distance ?

C’est bien beau de savoir qu’il faut payer en devise locale avec sa carte de crédit et tout mais ça ne sert à rien si la limite de la carte est déjà atteinte ! Là aussi, Sophie part l’esprit zen car elle peut à tout moment modifier les limites de ses cartes de crédit via l’appli S-net. Elle peut d’ailleurs aussi activer ou désactiver plusieurs options de paiement.

Aucun résultat