16 avril 2020

Comment se simplifier la vie pendant la période COVID-19

Suite à la propagation du virus COVID-19, Marc travaille désormais depuis son domicile et Sophie bénéficie du congé familial extraordinaire pour pouvoir s’occuper de leur fille Lily. Ces changements exigent que tous deux s’adaptent afin de trouver leur rythme et leurs repères à la maison. Ils vous partagent ici avec vous leurs astuces afin de gérer au mieux cette période en toute sécurité.

Durant le weekend, Marc s’occupe de faire les courses pour la famille. En effet, ses parents étant des personnes vulnérables, Marc leur a proposé de faire des commissions et de les déposer devant leur porte afin d’éviter tout contact qui pourrait être dangereux. Afin de se protéger et de protéger les autres, Marc porte un masque et des gants pour se rendre au supermarché, et paie avec ses cartes contactless ou avec Apple Pay.

Paiements en toute sécurité

En raison de la situation actuelle, il est désormais possible d’effectuer des paiements par carte bancaire sans contact allant jusqu’à 50 euros, sans devoir saisir le code PIN. Pour des montants plus importants, Marc utilise son smartphone et l’application Apple Pay pour payer sans devoir utiliser les terminaux de paiements.

Afin de rembourser Marc en toute sécurité, ses parents ont décidé d’installer l’application Digicash sur leur smartphone. Ainsi, toutes les semaines, ils lui font un transfert d’argent Digicash en toute simplicité pour les courses effectuées. Et oui, les bons comptes font les bons amis!

Durant la semaine Marc travaille de la maison. En mode « télétravail » et après une courte période d’adaptation, il apprécie aujourd’hui de pouvoir travailler au calme sans devoir se déplacer, tout en profitant d’une pause détente en famille sur le temps de midi.

Télétravail efficace à la maison

Afin de pouvoir s’isoler pour rester productif et concentré sur ses tâches professionnelles, Marc a rangé le bureau et à installé le matériel nécessaire: un ordinateur avec connexion fiable, les logiciels adaptés et une imprimante. Il a souhaité maintenir ses horaires de travail habituels afin de garder ses repères,

et de pouvoir se préparer correctement pour les réunions d’équipe ou tout autre appel avec des clients. Finalement, il profite de son temps de midi pour manger en famille et faire une petite balade pour prendre l’air et se dégourdir les jambes avant de reprendre le travail.

Ayant souhaité répartir les tâches, Sophie reprendra le travail depuis son domicile dès la semaine prochaine, tandis que Marc profitera du congé familial extraordinaire pour s’occuper de leur petite Lily.

En attendant, Sophie s’occupe durant la période de confinement de la gestion de leurs finances. Bien que certaines agences restent ouvertes sur rendez-vous, Sophie préfère rester chez elle et profiter des autres solutions que Spuerkeess propose. En effet, grâce à S-Net et S-Net Mobile, elle peut facilement contrôler leurs finances et payer les factures en quelques clics seulement.

De plus, elle a contacté par téléphone un agent via Spuerkeess Direct afin de clarifier les détails de son dossier de demande de prêt qui est en cours.

Contact
Contact
+352 4015-1 ou spuerkeessdirect@spuerkeess.lu

Souhaitant rester en contact avec leurs amis et famille durant la période de confinement, Sophie et Marc profitent de leurs soirées à la maison pour les appeler et prendre de leurs nouvelles. Leur nièce leur a fièrement raconté qu’elle avait révisé tous les cours et réalisé tous les devoirs que ses professeurs lui ont communiqué par mail ces dernières semaines. Ses parents l’ont aidée pour le cours de mathématiques où elle éprouve certaines difficultés. Désormais, elle est en congé pour les vacances de Pâques et pourra réaliser de nombreuses activités créatives tout en restant à la maison.

Car elle aussi a compris, qu’en restant à la maison elle peut sauver des vies.