19 mars 2020

BCEE Asset Management S.A. Partenaire de la Climate Bonds Initiative

LONDON/LUXEMBOURG 19/03/2020: BCEE Asset Management S.A., Société de gestion d’actifs luxembourgeoise, a rejoint les rangs des Partenaires de la Climate Bonds Initiative (CBI). Ce faisant, BCEE Asset Management apporte son concours au développement du financement de la lutte contre le changement climatique et à l’expansion du marché des obligations vertes.

Les Partenaires de CBI participent à des initiatives destinées à promouvoir l’investissement dans des solutions dont l’objectif est d’atténuer les effets du changement climatique, jouent un rôle actif sur les marchés de la finance verte, apportent leur soutien aux développements de marchés et aux activités de sensibilisation et d’information en se connectant à un large éventail d’émetteurs, d’investisseurs, d’entreprises et d’intervenants annexes du réseau CBI. Les Partenaires de CBI participent à des initiatives destinées à promouvoir l’investissement dans des solutions dont l’objectif est d’atténuer les effets du changement climatique, jouent un rôle actif sur les marchés de la finance verte, apportent leur soutien aux développements de marchés et aux activités de sensibilisation et d’information en se connectant à un large éventail d’émetteurs, d’investisseurs, d’entreprises et d’intervenants annexes du réseau CBI.

Récemment, BCEE Asset Management a intégré de façon officielle les facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance au cœur de ses décisions d’investissement et d’actionnariat, même si ces éléments étaient déjà profondément ancrés dans ses valeurs depuis sa création. Fin 2019, la Société a procédé au lancement de son obligation verte. À travers le rôle actif que BCEE Asset Management joue sur la Place financière luxembourgeoise, elle ambitionne de promouvoir les standards environnementaux les plus élevés en matière de sélection de titres et de renforcer son rôle dans le cadre d’un système financier international plus durable. En sa qualité de Partenaire de CBI, la Société soutient ses stratégies à caractère soutenable.

Dr. Yves Wagner, Managing Director & Conducting Officer, BCEE Asset Management:

« BCEE Asset Management s’engage à agir dans le respect de l’investissement responsable et accueille à bras ouverts l’élaboration de standards et certifications qui renforcent la crédibilité du label vert. Devenir Partenaire de la Climate Bonds Initiative ajoute un critère de rigueur à nos investissements obligataires dans le cadre d’un processus d’investissement international respectueux d’une méthodologie ESG stricte. »

Manuel Adamini, Head of Investor Engagement, Climate Bonds Initiative:

« Nous sommes ravis d’accueillir BCEE Asset Management parmi notre réseau de Partenaires. Pour que soit couronnée de succès la transition vers une économie à faible intensité carbonique nécessaire à atténuer les effets néfastes du changement climatique, nous avons besoin que les investisseurs reconnaissent les défis à relever et mettent en place des stratégies et des pratiques respectueuses du scénario du 2°C. Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour façonner des solutions adaptées en matière de développement des marchés obligataires verts et d’opportunités d’investissements novatrices »

Contact CBI:

Louise Patzdorf

Partnerships Manager

louise.patzdorf@climatebonds.net

M: +44 (0) 7493 171580

Contact BCEE Asset Management:

Maxime Papier

Portfolio Manager

m.papier@bcee-am.lu

T: +352 26 895 66

À propos de la Climate Bonds Initiative

Pleinement axée sur l’investisseur, la Climate Bonds Initiative est une action sans but lucratif destinée à promouvoir des projets d’investissement de grande envergure dans une économie à faible émission de carbone. Ses acteurs entreprennent des activités de de sensibilisation et d’information, stimulent le marché, fournissent des modèles politiques, des conseils aux gouvernements, des données de marché et des analyses, et gèrent le schéma international de Standards & Certification des meilleures pratiques en matière d’émission d’obligations vertes. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site www.climatebonds.net.

À propos du Programme des Partenaires de la Climate Bonds Initiative

Sont susceptibles de devenir Partenaires Climate Bonds tous les intervenants de marché qui souhaitent faire grandir le marché des obligations vertes et climatiques : les banques, les investisseurs institutionnels, les organisations privées et non gouvernementales.

Les Partenaires soutiennent les projets d’éducation et de sensibilisation aux investisseurs et aux acteurs de marché. Ces projets s’articulent autour de la croissance solide et durable d’un marché des obligations vertes qui contribue à agir de façon adéquate sur l’atténuation des changements climatiques et à investir dans des projets destinés à réduire les émissions de carbone. Les Partenaires épaulent les initiatives destinées à encourager l’investissement dans des solutions financières œuvrant pour l’atténuation du changement climatique. Par ailleurs, les Partenaires participent à des Comités de développement des marchés et apportent leur assistance dans l’élaboration de programmes de développement des obligations vertes pour l’industrie à l’échelle nationale et supranationale.