25 février 2019

Ruth Gallery, une galerie d’art tendance

Ruth Gallery est une galerie d’art contemporain qui a pour ambition d’être la vitrine de différentes cultures à travers le monde. S’il y a quelques mois, nous faisions découvrir le monde du pop art avec Dganit Blechner et Michael Waizman, pour célébrer la nouvelle année dans notre nouvel espace d’accrochage, c’est du côté du Vietnam que nous nous sommes tournés. L’art dans l’environnement professionnel est un excellent moyen de créer du lien social et de booster la culture d’entreprise. Ruth Gallery propose aux entreprises et professions libérales la location de peintures, sculptures et photographies pour décorer leurs bureaux. C’est une galerie nomade qui défend avec cœur ses artistes tout en ayant l’ambition d’ouvrir d’autres horizons au monde de l’art contemporain par l’entrepreneuriat.

Ruth Gallery a pu profiter du conseil et de l'aide de nyuko concernant le lancement de son projet. Ruth Gallery n’est pas qu’une galerie d’art classique mais une galerie d’art contemporain itinérante en entreprises d’un genre nouveau. De par son concept unique, Ruth Gallery met l’art à la portée de tous. De plus, elle propose des concepts originaux d’exposition d’œuvres d’art qui correspondent aux besoins de chaque entreprise avec un service sur mesure. L’équipe encourage et aide les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à commencer leur propre collection.

Notre mission est de promouvoir l’art de qualité au sein des espaces de travail. Pour cela nous mettons à la disposition des entreprises les œuvres d’art d’artistes locaux, mais aussi d’artistes contemporains émergents du Vietnam, et du Pop Art contemporain. Nous souhaitons rendre l’art contemporain accessible en proposant des œuvres abordables. Désireux de faire voyager nos clients à travers notre univers, nous offrons la possibilité de renouveler les œuvres tous les 4 ou 6 mois.

Ruth Gallery veut sortir l’art des salles d’exposition classiques pour voyager à la rencontre de ses clients.

Notre clientèle et nos services

Pour le moment Ruth Gallery s’adresse surtout aux PME, ainsi qu’aux professions libérales. Nous étudions la possibilité d’étendre la location aux particuliers.

Nous proposons :

  • Location de longue durée avec option d’achat
  • Location d’œuvres d’art pour des évènements ponctuels
  • Toutes les œuvres disponibles sur notre site sont proposées à la vente
  • Bientôt nous ouvrirons la vente en ligne via la plateforme Artsy
  • Organisation de vernissages privés ou en entreprise
Nous essayons de rajouter une partie éducative à tous nos évènements avec des conférences sur des thèmes précis autour de l’art. Ainsi, nous proposons un concept nouveau et unique en son genre : les « Soirées de l’Art ». La première édition se tiendra les 24 et 25 avril 2019 à l’Abbaye de Neumünster.

Il s’agit surtout de faire d’un vernissage et d’un finissage des soirées exceptionnelles avec conférence, visite guidée de l’exposition en cours, apéro dinatoire et/ ou dîner et ambiance DJ live pour terminer la soirée.

Pour cette première édition nous avons voulu parler des « Femmes Artistes ». En effet, valoriser le travail des artistes femmes est nécessaire pour permettre de découvrir leur présence et d’envisager leur importance dans le domaine artistique. Cela contribue à changer notre vision de la place des femmes dans l’art (souvent cantonnée au rôle de muse ou d’inspiratrice) et à présenter des modèles dans lesquels tout le monde peut se reconnaître. Nous souhaitons dépasser le cadre purement esthétique de l’art pour présenter aussi le contexte de production et de réception des œuvres, et ainsi rappeler les conditions matérielles permettant d’accéder au statut d’artiste et à la reconnaissance qui lui est attachée.

Nos atouts

Notre principal atout est que nous sommes les garants de la qualité des œuvres que nous proposons. Nous visitons les artistes dans leurs ateliers, mais dans la plupart des cas nous sélectionnons nos artistes dans des foires internationales d’art contemporain comme « Affordable Art Fair » ou encore « Art Karlsruhe ». Nous avons aussi des partenariats avec des galeries d’art qui ont un positionnement intéressant dans ces foires et qui sont déjà bien établies à Singapore, Tel Aviv, Berlin et Hambourg. Nous bénéficions ainsi de l’expérience et de l’expertise de nos partenaires.


Un mot sur l'entrepreneur

Le leitmotiv de Lova Ruth Cohen-Sizyandji, fondatrice de Ruth Gallery est de mettre l’art à la portée du plus grand nombre. Lova Ruth Cohen-Sizyandji, une galeriste enthousiaste, passionnée par l’art contemporain, fait partie de cette génération de quadras qui a su préserver son capital jeunesse, et comme une startuppeuse, elle a la bougeotte.


Spuerkeess et nyuko ont conclu un partenariat afin de promouvoir l'esprit entrepreneurial et renforcer la position de la banque auprès des créateurs d'entreprise dès leurs premiers pas. Toutes les informations au sujet de la collaboration: https://www.bcee.lu/fr/blog/le-coin-des-experts/nyuko-promouvoir-lesprit-entrepreneurial/.