KidsBox et c'est parti ! | Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg
20 mai 2019

KidsBox et c'est parti !

KidsBox est un nouveau mode de consommation basé sur l’économie circulaire pour les parents et leurs enfants de 0 à 6 ans afin de diminuer la « consommation » et l’usage unique des jouets. On s’y abonne pour le nombre de mois que l’on désire et chaque mois en fonction de l’abonnement choisi (de 1 à 12 mois) on reçoit une Kidsbox qui contient trois jouets éducatifs et écologiques, issus de la fabrication durable et responsable en LOCATION !

Que trouve-t-on sur KidsBox ?

A l’intérieur de la KidsBox se trouvent, en fonction du thème choisi sur le e-shop, trois jouets surprise. Quelques jours avant la fin du mois de location on reçoit un SMS nous signalant qu’il nous reste quelques jours pour profiter de notre KidsBox avant de la déposer dans le point relais DPD le plus proche et de l’affranchir avec l’étiquette retour fournie. Les livraisons A/R sont totalement gratuites.

KidsBox s’adresse aux parents qui se sentent en rupture avec les modes de consommation traditionnels, qui souhaitent privilégier l’usage et non la propriété et qui ne veulent plus encombrer ou plutôt qui aimeraient désengorger leur maison des jouets au lieu de les jeter. KidsBox s'adresse aussi aux grands-parents qui accueillent leurs petits-enfants chez eux et souhaitent avoir de beaux jouets éducatifs, adaptés à leur âge.

KidsBox s'adresse également aux sociétés de type RSE qui souhaitent continuer à s’inscrire dans une démarche responsable et durable vis-à-vis de leurs employés en offrant aux enfants de ceux-ci une KidsBox, par exemple lors des fêtes de fin d’année ou lors d’une naissance. Ce type de «  box cadeau »   peut aussi être offert lors d’un anniversaire! En effet, quel parent ne s’est jamais dit qu’inviter 15 enfants pour recevoir 15 cadeaux, c’était beaucoup trop ?

Un Chèque Cadeau Kidsbox est valable 6 mois, votre enfant pourra ainsi l’utiliser au moment opportun.

Grâce à KidsBox, on passe d’une société de gaspillage à une économie avec un effet 100 % positif sur l‘économie en général et des ménages en particulier ainsi que sur l’environnement car on réduit l'exploitation des matières premières et des ressources de la planète. L'effet positif se traduit également au niveau de notre société, puisqu'on favorise le concept d'une économie de partage, qui se veut plus durable au détriment de la propriété et de la consommation de masse.

Quand vous êtes-vous lancée et quel a été le rôle de nuyko ?

L’idée du concept m’est venue d’une part en voyant la montagne de jouets que mon fils accumule et avec lesquels il joue peu et/ou s’en lasse vite prétextant qu’il grandit. D’autre part, j'ai été inspirée par deux articles économiques, dont l'un traitait du business des « boxes » et l’autre des nouveaux modes de consommation plus tournés sur la location et le partage. J’ai donc réuni les 3 constats et ça a donné KidsBox !

J’ai cogité sur l’idée, le comment et le pourquoi pendant presque un an avant de frapper à la porte de nuyko pour qu'ils m’aident à y voir plus clair, non pas du côté business plan car j’ai une formation financière, mais plutôt du côté pratique. Nyuko m'a aidé à identifier les forces et les faiblesses du projet, à partager les idées avec d’autres porteurs de projets et à bénéficier de leur expertise du marché local et des différents intervenants disponibles.

Est-ce que KidsBox va encore évoluer ?

La famille «  Kids «  est très complémentaire et ne cesse de grandir, comme par exemple KidsAgenda qui propose d’occuper les enfants à Luxembourg ou encore KidsBlog qui donne des idées de voyages, musées, restos : le tout en images ! 

Je suis déjà en train de travailler sur une liste de naissance où chacun pourra mettre la somme qu'il souhaite et à la clôture de ladite liste, l'enfant aura droit à x mois de cadeaux en location de façon à obtenir des jeux et des jouets adaptés à son âge et à son évolution. Idem pour les anniversaires : au lieu que chaque enfant offre un jouet on rassemble l'ensemble des participations sur le site pour offrir des KidsBox quand l'enfant le souhaite en les activant par tranche de 25 euros.

Je réfléchis de toute façon à les modifier, les faire évoluer en fonction des retours, des avis, du monde qui changent etc… tout cela en plus de mon vrai job et mon rôle de maman ! Toutes les actualités, nouveautés et évolutions sont sur la page Facebook il suffit de suivre Kidsbox sur les réseaux sociaux !


Spuerkeess et nyuko ont conclu un partenariat afin de promouvoir l'esprit entrepreneurial et renforcer la position de la banque auprès des créateurs d'entreprise dès leurs premiers pas. Toutes les informations au sujet de la collaboration: https://www.bcee.lu/fr/blog/le-coin-des-experts/nyuko-promouvoir-lesprit-entrepreneurial/.

Aucun résultat