27 août 2019

wedo.lu – une plateforme digitale autour de l’artisanat au Luxembourg

Vous envisagez de poser un nouveau parquet ? Ou peut-être que vous avez besoin d’un traiteur pour le catering de votre mariage ? wedo.lu vous facilite la recherche de corps de métier et la demande de devis grâce à un registre d’artisans locaux regroupés sur un seul site.

Comment cela fonctionne?

La Fédération des Artisans au Luxembourg a lancé une plateforme multilingue (FR, EN, DE) vous permettant de trouver le partenaire idéal pour la réalisation de vos plans – une approche destinée à vous faciliter le processus de demande de services.

Le but de wedo.lu est de regrouper tous les services offerts par les artisans luxembourgeois sur une plateforme. Plus besoin de passer des semaines à contacter des fournisseurs et à attendre des devis, car sur wedo.lu, vous avez le choix :

  • vous pouvez publier votre propre demande de devis
  • vous pouvez contacter les entreprises directement grâce aux données de contact fournies sur le site
  • les artisans peuvent consulter les demandes et vous contacter pour prendre rendez-vous et vous proposer un devis

Grâce au recours à wedo.lu, vos demandes sont traitées de manière plus rapide.

Rien de plus simple que de publier une demande de devis sur la plateforme !

Il suffit de préciser le projet, la région et la date de début souhaitée. Avec la possibilité d’ajouter en plus des photos ou documents, expliquer le projet devient un jeu d’enfant. Dès la publication, les sociétés intéressées peuvent vous contacter avec une offre précise.

Si vous favorisez le contact personnel, n’hésitez pas à contacter les artisans directement. Comme dans les pages jaunes, les différentes entreprises sont regroupées par secteurs: construction, alimentation, communication, etc. Découvrez toutes les catégories à votre disposition ici.

wedo.lu au profit du consommateur:

  • Pages jaunes : toutes les professions et tous les métiers en un endroit
  • Devis : publiez vos demandes de devis pour être contacté par différentes entreprises

Le numérique au service de l’artisanat luxembourgeois

wedo.lu est basé sur une approche coopérative. Chaque entreprise membre de la fédération a droit à l’enregistrement sur le site. A l’heure actuelle, plus de 3.000 entreprises profitent de cette opportunité qui leur procure une présence et une visibilité digitale. En plus, à travers la fonction « Webbuilder », chaque entreprise est apte à créer son propre site internet et à améliorer ainsi son marketing digital au Luxembourg.

wedo.lu au profit de l’artisan :

  • Pages jaunes : un registre, où les membres de la Fédération des artisans peuvent s’inscrire gratuitement
  • Devis : repérez facilement des demandes de devis de clients concernant votre domaine d’expertise
  • Webbuilder : créez votre propre page d’atterrissage et site web
Spuerkeess et wedo.lu ont conclu un partenariat afin de promouvoir les avantages de la digitalisation pour les consommateurs et les artisans et de renforcer la position de la banque auprès des indépendants, PME et grandes entreprises.