18 juin 2020

Les banques soutiennent l’économie nationale dans le contexte COVID-19

Ensemble avec 5 autres banques luxembourgeoises, Spuerkeess apporte un soutien financier à ses clients professionnels et notamment à ceux qui doivent faire face à un manque de liquidités lié à la crise sanitaire du COVID-19.

Des financements spécifiques et des solutions de moratoire pour les engagements existants ont été proposés par Spuerkeess dès le début de la pandémie. 

Une des premières mesures a été de proposer un moratoire, pouvant aller jusqu’à 6 mois, sur les mensualités de crédit ou charges de leasing. Jusqu’à présent, plus de 2.500 moratoires de remboursement ont été sollicités auprès de Spuerkeess, dont le taux d’acceptation est de 98%.

Le délai ultime pour demander un moratoire dans le cadre de la pandémie vient d’être prolongé jusqu’à fin septembre 2020. 

Un moratoire, de quoi s‘agit-il ?

Un moratoire est une suspension provisoire du remboursement. Il s’agit en fait d’un gel pour une période fixée au préalable avec le partenaire financier. En cas d‘accord de la banque, les remboursements mensuels du capital, voire des intérêts, respectivement du loyer du leasing sont mis en attente. 

Le moratoire dans le cadre de la pandémie COVID-19 est accordé pour une durée maximale de 6 mois et doit prendre ses effets avant le 30 septembre 2020

Solutions d’aide au financement

A cela s’ajoutent des solutions d’aide au financement spécifiques et adaptées à la situation économique actuelle :

Vous vous posez la question comment procéder ? Contactez votre conseiller qui saura vous guider dans le processus. 

Demande de conseil pour les solutions d'aide au financement

Entrez en contact avec l'un de nos conseillers Corporate Banking