07 mai 2020

École à la maison – Cours particuliers à domicile

Soyons honnêtes : une fois que nous avons fini nos études, la plupart des connaissances que nous avons acquises en mathématiques ou en langues se perdent si nous ne les entretenons pas au quotidien. Cela peut devenir problématique, lorsque votre propre enfant a des difficultés dans l’une de ces matières, au point que vous souhaitez qu’une autre personne l’accompagne pour faire ses devoirs (ce qui vous permettrait d’économiser bien du temps et de l’énergie).

Le package bancaire Axxess répond aux besoins de vos enfants et leur propose de nombreux avantages auprès de nos partenaires avec des réductions et concours.

En quoi nos partenaires Axxess peuvent-ils vous aider dans ces situations difficiles ?

Qu’il s’agisse des devoirs, de révisions pour les examens ou simplement du suivi du programme scolaire, il y a toujours du travail pour les élèves. Nous allons vous montrer comment trois de nos partenaires pourront vous aider dans chacun de ces cas.


Intellego Cours de soutien scolaire pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire

Intellego vous met en relation avec des étudiants ou des diplômés spécialisés dans une matière spécifique. Le tarif est ajusté en fonction de l’expérience et du diplôme de l’enseignant. Le cours est disponible pour toutes les matières scolaires de l’enseignement primaire et secondaire, et les tuteurs se mettent d’accord avec les parents sur le lieu du tutorat.

Afin de maintenir ses services durant la pandémie en cours, Intellego propose actuellement des cours de soutien scolaire en ligne, avec la possibilité pour les tuteurs de poursuivre leur travail avec cette option dans le futur.


Inlingua Cours de langues

Vous pouvez inscrire vos enfants âgés de 6 à 17 ans aux cours de langues d’Inlingua enseignés en anglais, français, allemand ou luxembourgeois tout au long de l’année scolaire ou à des cours intensifs pendant les vacances. Si votre enfant a des difficultés avec l’une de ces langues, Inlingua adopte une approche d’apprentissage « learning by doing ». Grâce à des méthodes immersives, telles que les jeux de rôle, les chansons, les discussions et les débats, les enfants s’exercent de manière ludique.

À travers son programme Kids&teens, Inlingua propose désormais également des cours et une aide aux devoirs à travers des classes virtuelles sur Zoom.


Berlitz Ecole internationale de langues et de formation continue

Berlitz est connue pour ses cours de langues et ses activités de loisirs destinés aux jeunes. L’école propose des formations dans toutes les langues vivantes, en compétences interculturelles et en compétences de gestion. Les programmes sont dispensés via différentes méthodes (sur place, en virtuel, en ligne, sur appareil mobile, études à l’étranger) et conçus pour répondre aux besoins des jeunes étudiants ou des enfants. Si vous souhaitez remettre à niveau votre italien pour les prochaines vacances, pas d’inquiétude, Berlitz propose également des packages pour adultes.

Berlitz propose plusieurs programmes de langues :

  • Stages linguistiques : de 7 à 17 ans, sports équestres, sports nautiques, etc. De nombreuses activités et excursions ont lieu dans la langue de votre choix ;
  • Cours individuels ou collectifs à partir de 7 ans ;
  • Berlitz Holiday Academy pendant les vacances scolaires (stages linguistiques à partir de 13 ans) – en virtuel durant la pandémie.

Berlitz Lab : le moment est venu. Vous en êtes à X jours de confinement, vous avez arrêté de compter le nombre de fois où vous avez joué au Monopoly, il ne reste plus de farine pour faire des cookies et il pleut dehors. Berlitz Lab propose plusieurs activités dans la langue maternelle de votre enfant ou dans une autre langue via la plateforme Zoom : musique, arts, cinéma, jeux vidéo et bien plus encore.