smaller bigger bigger
S-net

S-net

Sécurité sur Internet

La sécurité des clients BCEE et les opérations sur Internet.

Un ordinateur est bien protégé lorsqu’il fonctionne derrière un firewall et que des logiciels protecteurs, comme des antivirus et antispyware y sont installés, tout en étant tenus constamment à jour.

En plus, la BCEE vous recommande d'utiliser la procédure de LuxTrust Login pour vous connecter à S-net.

Les lettres 'https' au début de l'adresse Internet et un cadenas fermé indiquent qu'il s'agit d'un website sécurisé. Un double-clic sur le cadenas fermé permet de vérifier la validité du certificat propre au website (il doit contenir le détenteur, l'émetteur et la date d'expiration).

La BCEE ne contacte jamais ses clients ni via e-mail Internet non sécurisé ni via téléphone, pour leur demander des données personnelles et confidentielles. D'éventuels contacts demandant de telles données sont à ignorer. La banque invite ses clients à lui communiquer de tels e-mails à l'adresse ehelpdesk.ebb@bcee.lu ou au n° de téléphone +352 4015-6015.

La BCEE recommande un changement régulier des mots de passe utilisés.

Le website www.cases.lu, entretenu par le gouvernement luxembourgeois, contient de nombreuses informations et recommandations pour une utilisation responsable de l'Internet.

Cyberworld Awareness Security Enhancement Structure :

www.cases.lu

Dans les pages ci-contre de notre rubrique “Sécurité”, vous trouverez des informations utiles sur les moyens et possibilités qui permettront une meilleure sécurisation face aux dangers liés à Internet.