S-net

S-net

Sécurité sur Internet

Sécurité sur Internet : ce qu’il faut savoir !

Nous vous recommandons de protéger votre ordinateur par un firewall, un antivirus et un antispyware et de tenir ces logiciels constamment à jour.

Les lettres 'https' au début de l'adresse Internet et un cadenas fermé indiquent qu'il s'agit d'un site Web sécurisé. Un double-clic sur le cadenas fermé permet de vérifier la validité du certificat propre au site. Le certificat doit renseigner son détenteur, son émetteur et sa date d'expiration.

Le mot de passe est un élément essentiel de la sécurité ; la BCEE recommande de changer les mots de passe régulièrement.

Veuillez noter que la BCEE ne contacte jamais ses clients via e-mail Internet pour leur demander des données personnelles et confidentielles. Nous vous invitons de communiquer d'éventuelles tentatives en ce sens par e-mail à l'adresse ehelpdesk.ebb@bcee.lu ou par téléphone au numéro (+352) 4015-6015.

Les sites WEB cases.lu et bee-secure.lu, supportés par le gouvernement luxembourgeois, contiennent de nombreuses informations et recommandations pour une utilisation responsable de l'Internet.

Cyberworld Awareness Security Enhancement Structure :

www.cases.lu

   

www.bee-secure.lu

Les pages de la rubrique ‘Sécurité’ ci-contre vous informent des dangers liés à l’Internet et des moyens à mettre en place pour une meilleure sécurisation.

Recommandations en matière de sécurité S-net

Nous vous recommandons de respecter scrupuleusement les consignes suivantes lorsque vous utilisez S-net.

  • Connectez-vous à S-net par le « LuxTrust Login ».
  • Ne communiquez jamais vos données confidentielles de connexion à une tierce personne.
  • Evitez de vous connecter à S-net à partir d'un poste inconnu (dans un cybercafé par exemple).
  • A la fin de chaque connexion S-net, déconnectez-vous en cliquant sur le bouton « Logoff » et fermez toutes les fenêtres de votre browser.
  • N'utilisez jamais une adresse Internet de la BCEE se trouvant sous forme de lien dans un e-mail. Saisissez vous-même l'adresse ou sauvegardez-la dans vos favoris.
  • Vérifiez que le certificat de sécurité est émis au nom de la BCEE en cliquant sur le cadenas qui est affiché dans le navigateur (sous Internet Explorer , Mozilla Firefox , Safari sous MacIntosh ). Il vous garantit que c’est bien avec la BCEE que vous communiquez et que la communication avec la Banque est sécurisée.

Seuls les navigateurs récents sont supportés. Une liste de ces navigateurs peut être consultée ici .