3D Secure

3D Secure

3D Secure : plus de sécurité lors de vos paiements par carte de crédit sur Internet

La BCEE a lancé le 24.9.2012 le service 3D Secure pour toutes ses cartes de crédit Visa et MasterCard. Il s’agit d’une initiative de la communauté bancaire visant à empêcher l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit lors de paiements sur Internet. Ce système de sécurisation est obligatoire, entièrement gratuit et nécessite une intervention d’activation de votre part.

L’activation se fera lorsque vous payez pour la première fois par carte de crédit sur Internet auprès d’un commerçant participant à 3D Secure, que vous identifierez grâce aux logos : « Verified by VISA » et/ou « MasterCard SecureCode ». L’enregistrement est guidé sur l’écran et se déroule comme suit :

  1. Vous saisissez le numéro de votre carte de crédit, la date d’expiration et, le cas échéant, les 3 chiffres (CV2) indiqués au verso de la carte.
  2. Vous êtes dirigé(e) vers un écran d’accueil de la BCEE pour vous identifier en saisissant :
    • une partie du numéro IBAN du compte bancaire* BCEE, duquel sont débitées les dépenses mensuelles de la carte de crédit BCEE utilisée,
    • votre date de naissance en tant que titulaire de la carte.
    *Les titulaires d’une carte de crédit Business saisissent une partie du compte de la société duquel sont débitées les dépenses de cette carte de crédit.
  3. Vous êtes invité(e) à créer :
    • un « message personnel », qui apparaîtra à l’écran lors de chaque achat en ligne, pour vous assurer que vous naviguez sur un site légitime 3D Secure,
    • un « mot de passe », qui sera désormais votre moyen d’authentification 3D Secure (comportant : entre 8 et 15 caractères, dont au moins 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule et 1 chiffre).

Votre carte de crédit est désormais activée pour le service 3D Secure et votre paiement en cours est finalisé.

Lors de vos paiements ultérieurs avec cette même carte de crédit sur un site Internet 3D Secure, il suffira de saisir les informations habituelles (n° de carte, date d’expiration, n° CV2), afin que votre « message personnel » apparaisse à l’écran et que vous puissiez vous authentifier à l’aide de votre « mot de passe 3D Secure ».

 Pour plus d’informations, nous vous proposons de :

Vous pouvez aussi consulter ici  les « Conditions Générales d’utilisation des Cartes de Paiement de la BCEE ».