smaller bigger bigger
Compte d?épargne logement

Compte d'épargne-logement

Le compte qui vous permet d’épargner les fonds nécessaires à l’acquisition d’un logement.

L'aide épargne-logement de l'Etat

La constitution d’une épargne régulière à un taux d’intérêt intéressant est une des conditions essentielles pour disposer des fonds nécessaires à l’acquisition d’un logement le moment venu.

C'est pourquoi, l'Etat luxembourgeois, avec le règlement grand-ducal du 22 mars 2004, a fixé les modalités d’exécution de l’aide épargne-logement qui prévoit une aide épargne-logement généralisée pour les enfants nés après le 2 décembre 2002 et ayant leur domicile légal au Grand-Duché de Luxembourg depuis au moins 6 mois.

L’aide de l’épargne-logement est fixée à 100 EUR versés par l’Etat.

Le compte d'épargne-logement de la BCEE

La BCEE supporte l’initiative de l’Etat et vous propose l’ouverture d’un compte d’épargne-logement pour votre enfant. Le compte d’épargne-logement reçoit l’aide, les dépôts et les intérêts créditeurs qui sont réservés au financement de son logement, sinon jusqu'à ce que votre enfant ait atteint l'âge de 30 ans.

En plus, les personnes qui font régulièrement des versements sur un compte d’épargne en vue de l’acquisition d’un logement peuvent, le cas échéant, profiter d’une prime d’épargne ou d’une garantie de l’Etat sur une partie du prêt engagé à cet effet.