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1. Où est-ce que je peux ouvrir un package e-ZEBRA ?

L'ouverture d'un package e-ZEBRA est possible exclusivement en agence BCEE.

2. Est-ce que je peux transformer mon package ZEBRA en un package e-ZEBRA ?

Oui, vous pouvez à tout moment transformer votre package ZEBRA en un package e-ZEBRA et vice-versa. Le changement d'une formule à l'autre est possible dans toutes les agences BCEE.

3. Est-ce je peux profiter des avantages extra-bancaires du programme ZEBRA avec le package e-ZEBRA ?

Oui, avec les packages e-ZEBRA confort, surf et first, vous bénéficiez des mêmes réductions sur une sélection de restaurants, de voyages et d’activités de loisirs ainsi que des mêmes services d’assurance et d'assistance qu'avec les formules ZEBRA traditionnelles.

4. Quels sont les frais qui s'appliquent à mes opérations bancaires courantes en tant que détenteur d'un compte courant e-ZEBRA ?

La tarification complète des packages e-ZEBRA est disponible ici   .

5. Est-ce que je conserve l'option des extraits papier expédiés par la BCEE avec e-ZEBRA ?

Non, l'extrait électronique est obligatoire pour le compte courant lié au package e-ZEBRA. Toutefois, pour vos autres comptes, vous avez toujours le choix entre les extraits papier expédiés par la BCEE et extraits électroniques.

6. Est-ce que l’extrait électronique a la même valeur probante que l'extrait papier expédié par la BCEE ?

Oui, un extrait ou un avis électronique imprimé à partir de S-net a la même valeur probante que les extraits papier expédiés par la BCEE. Vous trouverez plus d’informations sur l’extrait électronique ici.

7. Est-ce que je peux choisir la langue dans laquelle mes extraits seront disponibles dans S-net ?

Non, vos extraits vous parviendront toujours dans la même langue, à savoir celle que vous avez indiquée lors de l'ouverture de votre compte. Si vous voulez changer la langue associée à vos comptes, veuillez s.v.p. vous rendre en agence ou nous envoyer un message via la messagerie S-net.

8. Est-ce que, pour les clients e-ZEBRA, une commission s’applique à une opération bancaire courante non électronique ?

Oui, des frais sont appliqués aux virements exécutés en agence ou via formulaire de virement pré-imprimé (TUP), ainsi qu'aux retraits de billets de banque en EUR au guichet. Vous trouverez la tarification complète e-ZEBRA ici .
Par contre, avec e-ZEBRA, tous les Eurotransferts 'électroniques' sont exécutés gratuitement.

9. Qu'est-ce qu'un Eurotransfert 'électronique' ?

Un Eurotransfert est un virement en EUR :

  • jusqu'à un montant maximal de EUR 250.000 ;  effectué en faveur d'un compte auprès de toute banque établie dans un pays SEPA (Single Euro Payments Area). Appartiennent à cet espace de paiements en EUR les pays membres de l'Union Européenne, la Norvège, le Liechtenstein, l'Islande, Monaco et la Suisse ;
  • renseignant le numéro de compte du bénéficiaire en format IBAN (International Bank Account Number) et le code BIC (Bank Identifier Code) de la banque du bénéficiaire (exception: le BIC est optionnel pour les banques établies au Luxembourg) ;
  • la répartition des frais se fait en mode 'frais partagés' (SHARE) : la BCEE garantit que le bénéficiaire reçoit la totalité du montant à transférer (moins les frais domestiques décomptés le cas échéant par la banque du bénéficiaire).

Vous trouverez plus d’informations sur l’Eurotransfert ici .

Un Eurotransfert est 'électronique' lorsqu'il est transmis à la BCEE via S-net, S-net Mobile ou S-BANK. Un ordre permanent est également considéré comme un Eurotransfert 'électronique'.

10. L'extrait électronique m’intéresse, mais je fais régulièrement des opérations bancaires courantes en agence ou via formulaire pré-imprimé de virement (TUP). Quelles sont mes options ?

Vous pouvez opter pour l'extrait électronique tout en conservant votre compte courant ZEBRA traditionnel ou autre compte courant, sans nécessairement souscrire à un compte e-ZEBRA. Vous trouverez plus d’informations sur l’extrait électronique ici .

11. Si, en tant que client e-ZEBRA, je ne passe plus par l’agence pour mes opérations bancaires courantes, comment est-ce que je garde le contact avec ma banque ?

Les agences BCEE sont à votre entière disposition pour tout conseil personnalisé. Vous pouvez également contacter notre nouvelle Agence Online, via online@bcee.lu , respectivement au numéro (+352) 4015-2200.

12. En tant que client e-ZEBRA, est-ce je peux toujours m'adresser à mon agence BCEE habituelle pour un conseil personnalisé ?

Bien entendu, votre agence BCEE habituelle reste à votre disposition pour tout conseil personnalisé dont vous avez besoin comme, par exemple, des conseils en matières de prêts personnels et immobiliers, de produits de placements, de produits avantages fiscaux, etc.

13. J’ai essayé e-ZEBRA, mais j’aimerai à nouveau recevoir des extraits papiers via courrier postal. Quelles sont les démarches à suivre ?

Pour retourner aux extraits papier, il suffit de convertir votre compte courant e-ZEBRA en un compte courant ZEBRA traditionnel. Le changement d'une formule à l'autre est possible dans toutes les agences BCEE .