smaller bigger bigger
Aides publiques

Aides publiques

Les autres aides

  • 8e Programme quinquennal d'équipement de l'infrastructure touristique

La loi cadre des classes moyennes propose une subvention en capital indépendamment du mode de financement pour des exploitants d'établissements ou des propriétaires d'entreprises hôtelières sainement gérées.

Un conseiller PME de la BCEE est à votre disposition pour vous renseigner sur votre situation d'éligibilité et les procédures d'octroi de ces aides.

  • ETIKA

Sur base de critères écologiques et sociaux définis par Etika et selon les critères économiques de la BCEE, vous pouvez bénéficier d'un prêt ou bien d'une ligne de crédit à taux bonifié dans le cadre du mécanisme d'épargne et de crédits alternatifs.

Etika asbl et la BCEE ont mis en place en janvier 1997 le premier mécanisme d'épargne et de crédits alternatifs au Luxembourg. Ce mécanisme permet à l'épargnant de soutenir sans risque financier et en toute transparence des projets qui donnent la priorité à un développement durable au niveau national et international et la promotion des droits de l'homme au sens large.

Grâce à la solidarité des titulaires d'un compte d'épargne alternative , qui renoncent à une partie du rendement financier, les porteurs de projets éligibles peuvent profiter d'un financement sous forme de prêt ou de crédit plus avantageux.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter www.etika.lu

ETIKA
Initiativ fir Alternativ Finanzéierung
55, avenue de la Liberté
L -1931 Luxembourg
Tél. : 29 83 53